Infos pratiques

 

Présentations orales et posters

Les présentations orales des doctorants, d'une durée de 15 minutes, seront suivies de 5 minutes de discussion. Nous rappelons qu'il est important de ne pas négliger le caractère pédagogique des présentations puisque l'auditoire provient de thématiques très variées. Les exposés seront préalablement copiés sur l'ordinateur (PC windows) connecté au projecteur de l'école. Si vous le pouvez, utilisez une clé USB pour stocker votre présentation, cela facilitera le transfert sur le PC. Toutes les interventions (cours et exposés) seront filmées et mises à disposition ensuite sur le site web de l'école ainsi que sur le DVD proceeding de l'école.

Les concours du meilleur poster et de la meilleur présentation seront organisés avec remise de lots pour les heureux gagnants !

Pour ceux qui le demandent, une attestation de formation pour les écoles doctorales pourra être fournie lors de l'école.

 

Enseignants-Chercheurs

Pour votre hébergement, nous vous proposons de vous réserver une chambre à l'hôtel "Armen leTriton" (http://www.hotel-letriton.com/) où nous avons obtenu un tarif préférentiel de 45 Euros la chambre single avec petit déjeuner. Le règlement se fera directement à l'hôtelier.

Vous pourrez prendre vos repas à la station biologique à qui vous réglerez également directement votre facture. Le repas est  à 15,25 Euros.

 

La 4ème édition de l'école "Energies & Recherches" aura lieu à la Station biologique de Roscoff.

La Station Biologique de Roscoff (SBR) est un centre de recherche et d'enseignement en biologie marine et océanologie. Située sur la côte nord de Bretagne au bord d'une mer à fortes marées, la SBR présente dans son voisinage immédiat une exceptionnelle variété de biotopes, pour la plupart accessibles à marée basse, et peuplés d'une très grande diversité d'espèces marines animales (3000) et végétales (700).


Visitez le Site de la station et découvrez les chambres, les salles de conférences...

 

Comment se rendre à la station ?

En avion, le trajet Paris-Brest dure 1 heure. Roscoff est à 45 mn de l’aéroport de Brest Guipavas.

Par le train, prendre la ligne Paris-Brest, descendre à Morlaix, et prendre la correspondance pour Roscoff.
Durée du trajet Paris-Morlaix en TGV : 3H50

CEA ADEME IFP IPHC SFP Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche CNRS IN2P3